Le Tour du Grand Serre

Description

Superbe boucle autour de la chaîne du Grand Serre-Tabor.
Cette boucle, empruntée par la 5ème étape du Critérium du Dauphiné 2014 vous proposera 2 ascensions et deux belles descentes.

Une partie de la 5ème étape du Critérium du Dauphiné 2014.

A la sortie de Nantes-en-Rattier commence la montée du Col de Malissol (catégorie 3, 2,2 km à 8,8 %).
Au sommet, vue plongeante sur la vallée de la Roizonne et le plateau matheysin, et superbe panorama face à l’Obiou (au Sud) et au Coiro (Est).

Ensuite, longue descente et section très roulante jusqu’à Moulin-Vieux, où vous attend la montée du col de La Morte, sur la station de l’Alpe du Grand Serre.

Vous descendrez ensuite par une route raide en lacets jusqu’à Saint-Barthélémy-de Séchilienne, avant de remonter jusqu’à Laffrey à travers bois par la pénible Côte de Laffrey (6,3 km à 6,2 %).
A Laffrey prenez à gauche au feu en direction de Cholonge, puis de Villard Saint Christophe par une petite route très champêtre. A Villard Saint Christophe, prendre à droite en suivant le balisage vélo.